Dés líncommodité

Les temps de crise sont temps de change, de régénération. De Mettre au point une machinerie oxidé pour se développer dans les luttes que les nonvelles circonstances imposent.

Les luttes sont ces de toujours: vouloir changer le monde et ne pouvoir pas, mais sans se résigner.

La nôtre est une resistance au naufrage, oú les grands teologies et ideologies absolus et totalitaires ont montré handicaps en nous doner des réponses aux problémes auxquelles chaque jour nous faisons face.

Nous sommes la géneration née á l'époque du grand perfeccionement des moyens de formation des masses. La domination crée la realité á mesure qu'en parle. Domage qu'elle a ssi penetré dans nos têtes quenous sommes doûteux de voir claire si nos attitudes sont subersives ou si nous ne faisons que reproduire l'échema prefixeé pour l'état, en réduisant considerablement notres posibilités de lutte.

Le principal conflict qu'on y a dés nos jours dans les mouvements sociaux, ne radique seulement en la nécessité ou pas de tactiques ensembles, mais oui dans la conscience individuel et colective. La conscience doit être un arme quón doit tonjours affiner, pour la doter d'une meilleur sensibilité á ce qui nous entoure. Si on mis en action, on fait. Elle doit être un arme toujours creative et nous devons ne laisser pas l'abîmer avec les valeurs et les histoires du pouvoir. Seulement parmi contradictions et luttes nous pouvouns être personnes réeles et pas ce mélange d'individu_masse auquel on vent nous transformer.

On doit lutter pour la survivence de nos proyects contre ce grand vague represive qui ravage nos villages, notre culture, nos droits. Contre la politique de délogement coordiné en Europe. Affiner notre conscience pour défendre nos épais, notre avenir.

CULTURE, URBANISME, VIOLENCE, COMMUNICATION, AUTOGESTION, RESISTENCE.

ON PROPOSE

ON OFFRE

Pendant ces 4 jours on faira differents a'teliers organicés par bloques, dans lesquelles on propose une petite introduction qui donnera posibilité á la formation, au débat, á la participation et aux nouvelles propositions. On éspere donner une voix bíen grande pour que tous puissent faire part et s'exprimer. On essaiera que le contenu des áteliers et les propositions au débat soyent prés pour tout le moude avant le congrés.

Il y aura un bien d'information, d'interchange du materiéle et d'experiences (contacts, musique, videos...)

On offrira un bien pour dormir, manger, et... s'amuser.

PROGRAMMATION Vendredi, 29 Avril L???OKUPATION AU PAY BASQUE parcouru historique (1970-2005)??? Jakue pascual, auteur de «tellurique basque de libération » montage audiovisuel analyse de la situation actuelle OKUPER EN EUROPE parcouru historique en Europe et manières d???entendre l???okupation. Différents expériences de la main des gens de Berlin, Holan, Italie??? Samedi, 30 avril DROITS INDIVIDUELS??? DROITS NATIONNALES ? URBANISME comment influe dans nos vies le modèle de cité. Urbanisme dés la perspective de genre. Action contre les grandes infrastructures. OKUPATION À LA CAMPAGNE. DISCOUR ET EXPÉRIENCES. logement, spéculation et transformation du modèle rural villages okupés (Navarre) Mouvement « sans terre » de Brasil FEMME ET OKUPATION épais okupés pour femmes parcouru historique des femmes aux épais okupés réflexions dés kukutza. Femmes libres = épais libérés. Rêve et future. ON Y OKUPE ? GUIDE PRATIQUE. bureau pour l???okupation (barna) logement et délogements. Okupations en cantarranas, bilbo. MULTIKULTURALISME : SIMULACRE DE LA REVOLTE. Dimanche, 1 mai COMMUNICATION ALTERNATIVE : NECESSITÉ DE LA COMMUNICATION POUR LA FORMATION ET L???ACTION COLECTIVE. société de la communication. Communication alternative OKUPES DANS LE RÉSEAU okupation et résistance dans le réseau En hackeant la société de l???information. Cybercontrol. Software libre et mouvements sociaux. Patentes VIOLENCE Introduction -violence tel qu???une arme utile contre l???état ? Débat á propos des manières de faire face á la violence contre les okupations. AUTOGESTION ENVERS LE MODELE ECONOMIQUE DOMINANT. - vidéo : « la escalera caracola » expériences d???autogestion en villages latino-américaines ( comités internationalistes) « sous l???asphalte on trouve le verger ». kanpascual (barna) coopératives dans les épais okupés ; Muskaria kop. (kukutza) okupation patronal. Lundi, 2 mai RESISTANCE : PAY BASQUE. L???ÉTAT. EUROPA. répression légale rapports institutionnels. Réponse face aux délogements