[Castellano | English]
Piraterie, plagiat, redevance sur les photocopies et le CD-R, accord anti-piraterie, mouvement du logiciel libre, Napster, copyleft, vente de rue de matériel piraté, biopiraterie, médicaments génériques, technologies peer to peer... depuis quelque temps notre actualité est inondée de manière confuse de mots et de noms qui expriment de fait un profond contentieux social sur la circulation des idées, la propriété intellectuelle, les modalités du droit à la copie, le libre accès aux biens publiques et aux sources de la création.
Fin du mois de mars 2003, à l'initiative de l'Université Nomade et organisée par une multitude de personnes provenant de domaines liés à la liberté d'information, se célébrera à Madrid une rencontre critique sur la propriété intellectuelle. Elle réunira des personnes et des collectifs de différents domaines dont le travail, d'une manière ou d'une autre, se voitmenacé par les modalités restrictives du copyright: musiciens, éditeurs, programmateurs informatiques, traducteurs, écrivains, étudiants, usagers, etc. Il s'agira d'échanger questions et expériences, d'laborer collectivement des discours et des initiatives de travail et de distribution qui ne limitent pas le droit à la copie et n'étouffent pas la création collective.
La rencontre sur la propriété intellectuelle aura lieu à Madrid du 27 au 30 mars 2003, au Centre Social Autogéré le Laboratoire03 (rue Amparo, 103) et à La Casa Encendida (Ronda de Valencia, 2)